City, Building, At Home, Residential

Vous êtes une personne morale concernée par une forte imposition à l’impôt sur les sociétés ? Sachez qu’il existe un dispositif de défiscalisation réservé aux professionnels, et c’est le seul qui existe à ce jour : la loi Girardin IS. Elle consiste pour l’entreprise à investir dans un immeuble neuf à usage de logement social en outremer. Celui-ci sera mis en location à des ménages modestes sous condition de ressources pendant une durée de 6 ans, en contrepartie d’une importante réduction de l’impôt sur les sociétés de l’investisseur.

 

La récupération en pleine propriété

En ce qui concerne la sortie de montage, c’est-à-dire après la période de portage de 6 ans, l’immobilier social revient à l’exploitant qui le détiendra en pleine propriété et qui en fera usage selon ses propres dispositions. Il peut le revendre ou le conserver et continuer à le mettre en location, mais suivant ses propres conditions. La société de portage est ensuite liquidée.

 

Quelques remarques

Pénurie de logements sociaux en outremer

Les logements sociaux en outremer continuent à être en forte demande, et dont les loyers, pour la plupart, ne sont pas toujours à la portée des ménages modestes. C’est pourquoi, l’État a généré ce dispositif qui s’adresse particulièrement aux professionnels en France métropolitaine et souhaitant élargir leur patrimoine par le biais d’un investissement immobilier dans les DROM COM.

 

Un investissement sécurisé

Du fait de cette forte demande locative, les taux de remplissage et d’occupation des logements sociaux sont élevés. De plus, des bailleurs spécialisés semi-publics prennent en main la gestion locative du bien, ce qui permet de sécuriser les loyers, et donc l’investissement et la réduction d’impôt.

Afin de produire un bon rendement et réussir son investissement Girardin IS, vous pouvez vous tourner vers un monteur de dossier expérimenté tel que le groupe profina également spécialisé dans les investissements Girardin industriel outremer.