Les différentes formes de sociétés de portage dans un investissement Girardin outremer

Man, Businessman, Office, WorkplaceSi vous comptez gommer vos impôts via le dispositif Girardin outremer, qui se révèle être un des plus puissants outils de défiscalisation, sachez que vous devenez associé au sein d’une société de portage. Celle-ci peut être une société en nom collectif (SNC) qui se distingue par les risques élevés encourus par les associés, en raison de la nature des responsabilités de ces derniers. La société de portage peut aussi être une société par actions simplifiée (SAS) qui donne lieu à des risques moins conséquents.

Il ne vous appartient pas de choisir la forme juridique de la société au sein laquelle vous devenez associé. Cette mission incombe au spécialiste Girardin sur lequel repose le succès total de votre investissement Girardin : en savoir plus avec le groupe Profina.

 

Les critères par rapport au choix de la forme sociétale

C’est en fonction de la nature et de la forme des investissements que le monteur Girardin choisit la forme juridique de la société de portage :

  • pour des investissements de moins de 250 000 euros et pour des opérations Girardin industriel, ce sera une SNC qui sera montée. La responsabilité des associés est « indéfinie et solidaire »
  • la SAS est généralement réservée aux investissements de plus de 250 000 euros et pour des opérations Girardin IS. La responsabilité des associés est limitée aux apports

 

Girardin industriel et Girardin IS

Rappelons que les opérations Girardin industriel sont adossées à des entreprises basées en outremer : elles sont ouvertes aux contribuables fortement imposés à l’impôt sur le revenu (IR). Quant aux opérations Girardin IS, elles concernent l’exploitation d’un bien immobilier qui sera mis en location à titre de résidence principale des ménages modestes, également établis en outremer. C’est la réduction d’impôt des professionnels qui sera supportée par le dispositif Girardin IS ; celui-ci est ainsi destiné à ceux ayant pour objectif une importante réduction de leur impôt sur les sociétés.

conseil-defiscalisation-immobiliere.com : dernière news.

Conseil defiscalisation immobiliere