Depuis sa création en 2012 la SCPI corum convictions ne cesse pas de faire parler d'elle. Cette dernière présente plusieurs avantages. D'abord elle vous permet de profiter d'un taux de distribution de 6% annualisé. Elle est aussi diversifiée en typologie d'actifs et géographiquement. Il vous suffit d'une seule part pour pouvoir vous souscrire. En effet, la valeur minimum est de 1045 euros seulement. Ce type d'investissement vous donne aussi la possibilité d'investir dans des actifs neufs ou récents uniquement et occupés. Son but est uniquement de permettre à un particulier d'investir dans ces actifs immobiliers lui permettant de conduire une politique d'acquisition opportuniste qui suit les cycles des différents marchés. Ce qui lui permettra également d'éviter tous les marchés immobiliers qui sont sujets à des tensions fortes au niveau du prix mais aussi des rendements des immeubles. Elle va ainsi réaliser toute ses acquisitions principalement en bureaux sans oublier les locaux d'activités, les murs de commerces ou mixtes tout en ayant adopté des stratégies d'investissement ouverte et privilégié les revenus locatifs.

Quelques conseils utiles pour investir en SCPI Corum Convictions

Si vous êtes encore un débutant en la matière, vous devez savoir que la façon la plus classique pour entreprendre ce genre d'investissement est l'acquisition de la pleine propriété des parts. Pour ce faire, le mieux serait alors d'investir en cash ou en liquide pour vous faciliter la tâche.

Vous pouvez aussi emprunter pour réaliser votre investissement afin de vous permettre de bénéficier de l'effet de levier du crédit. La majorité des remboursements se feront à partir des loyers perçus mais aussi à l'effort d'épargne. Vous devez quand même savoir que les banques sont plus réticentes envers ce genre de prêt. C'est pourquoi votre dossier doit être bien monté.

Sinon il vous reste le démembrement. C'est à dire que vous n'allez acquérir que l'usufruit ou la nue-propriété.