Le rêve de plusieurs personnes est de vivre des rendements de leurs investissements sans travailler. Ces rentes peuvent avoir plusieurs sources comme les contrats d'assurance vie, les compte à terme, les actions dans des entreprises, les placements en bourse, les revenus immobiliers…

Investir dans la location meublée pour devenir rentier immobilier

Investir dans l’immobilier est un rêve que miroite de nombreux français. La location meublée est depuis plusieurs années un excellent moyen pour devenir rentier immobilier. En effet investir dans l’immobilier est un bon investissement mais meubler les espaces avant de les mettre en location est un excellent investissement plus rentable qu’une simple location. Dans le cas de la location meublé le contrat de bail ainsi que les termes du contrat sont très avantageux pour les finances du propriétaire qu’une location à nu. La durée de location d’un local meublé varie de 9 mois à1 an, et elle est non renouvelable s’il s’agit d’un étudiant. En plus de cet avantage, la location meublée exige un dépôt de garantie qui équivaut à 2 mensualités de loyer. En ce qui concerne la fiscalité, là encore la location meublée permet de déduire des charges des loyers comme les frais d’acquisition de l’immeuble, les émoluments du notaire les frais du comptable. En plus de ces avantages, dans le cadre d’une location meublée, les loyers reçus sont classés comme des bénéfices industriels et commerciaux contrairement aux locations à nus où les loyers sont considérés comme des revenus fonciers.

Investir dans la location saisonnière pour devenir rentier immobilier

Avec la location saisonnière, il est possible d’amortir les meubles et les immeubles. Ce qui est un avantage certain pour tout futur rentier immobilier. En effet la location saisonnière est un excellent investissement pour des personnes qui sont propriétaires d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Louer ces biens immobiliers quand ils ne sont pas habités est un excellent moyen pour augmenter ses revenus. Avec des plateformes telles qu’Airbnb, Abritel ou Homelidays, des propriétaires peuvent faire d’excellents revenus en mettant par exemple leurs maisons en location pendant les mois d’absence.

En somme, le secteur immobilier présente un large choix de possibilités. Tout le monde peut devenir propriétaire ou investisseur en optant pour le choix qui correpond le plus à ses attentes et à son budget.