Les Français sont de plus en plus à la recherche de nouveau secteur où ils peuvent investir et avoir de la rentabilité avec un petit capital. Investir dans l’achat et la location d’un garage semble être depuis plusieurs années la nouvelle silicone vallée des Français. Les raisons de ce nouvel intérêt pour ce secteur d’investissement sont nombreuses.

Investir dans un garage : une opportunité rentable avec peu de capital

Investir dans l’immobilier demande le plus souvent un capital important. Mais depuis plusieurs années, investir dans l’acquisition d’un garage pour ensuite le louer demande un capital peu important comme l’indique le site investir-garage.com.Ce capital de départ très peu élevé explique en partie l’intérêt des investisseurs pour ce secteur. En effet, le prix d’achat d’un garage varie en moyenne entre 5 000 et 45 000 euros en fonction bien entendu de sa localisation. La plupart des garages situés dans les zones huppés coûtent entre 2000 euros le m2, prix qui varient d’un arrondissement à un autre. La rentabilité d’un garage est donc certaine et surtout sur le long terme surtout si le garage sert aussi de parking de stationnement.

Les avantages d’investir dans l’acquisition d’un garage

En plus d’avoir un prix d’acquisition assez convenable, les garages ont un taux de rentabilité très élevé soit d’une moyenne de 10%. En effet la demande locative dans le secteur est en croissance, plus particulièrement dans les grandes métropoles de l’hexagone comme Paris ou encore Toulouse. Notons que l’absence de zone de stationnement est une plus-value pour les garages. Ces derniers affichent une rentabilité importante surtout que le prix locatif peut augmenter à plus de 12 %. Mais pour avoir une aussi belle marge de bénéfice, il faut réduire au maximum les pertes en veillant sur les risques opérationnels, en mettant en place un excellent moyen de recouvrement des loyers, en s’assurant du respect des mesures anti-incendie… Au bout de plusieurs années, les garages sont beaucoup plus rentables que les locations pour logement où il est interdit au propriétaire d’expulser un locataire qui a accusée des aérés de loyer.

Parmi les projets d'investissement immobilier, celui du garage présente de nombreux avantages et c'est d'aileurs pour cette raison que plusieurs investisseurs s'interessent de plus en plus à cette option.