Les différents types des SCPI fiscales

Les différents types des SCPI fiscales

Quand on parle de SCPI fiscales, on fait référence à une catégorie de SCPI qui a pour vocation de permettre à son détenteur de profiter d’une réduction d’impôts. Cette catégorie de SCPI ne permet ni de générer ni de distribuer du revenu. Elle est uniquement centrée sur la réduction d’impôts. Il existe principalement trois types de SCPI fiscales qui peuvent vous garantir cela.

Les SCPI Pinel

Il s’agit là de la catégorie de SCPI fiscales la plus connue. Ces SCPI offrent la possibilité de profiter des avantages fiscaux proposés par la loi Pinel. En tant qu’investisseur, vous pouvez avoir une réduction d’impôts comprise entre 12 et 21%. Mais pour en bénéficier, vous êtes tenu de remplir certaines conditions.

Tout d’abord, vous devrez vous procurer un bien d’environ 300.000 euros maximum. Ensuite, vous devrez respecter un zonage spécifique. Et enfin, la réduction d’impôts se fera suivant la durée de location du bien. Pour un engagement de location de 6 ans, ce sera 12% de réduction. Pour un engagement de 9 ans, ce sera 18%, et pour un engagement de 12 ans, vous aurez droit à une réduction de 21%. Vous voyez donc que les avantages d'investir en scpi sont bien multiples.

Les SCPI Malraux

La SCPI Malraux se soumet également à la loi Malraux. Elle présente les mêmes modalités et conditions que la loi de défiscalisation à laquelle elle est adossée. En une seule fois, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôts qui est soit de 20%, soit de 30%. Cela dépendra surtout de l’emplacement de votre bien immobilier.

Pour tirer profit de cette catégorie de SCPI fiscales, il vous faudra vous procurer un bien ancien qui doit être rénové, réaliser les travaux qui s’imposent, et prendre un engagement de location durant une période de 9 ans au moins.

La SCPI de déficit foncier

Ce type de SCPI fiscales a pour objectif de créer un parc immobilier constitué d’immeubles et de biens anciens à rénover. Une fois que tous les travaux seront effectués, il sera possible pour l’associé de bénéficier du régime du déficit foncier. Dès lors, on pourra déduire des revenus fonciers (et dans la limite de 10.700 euros) du revenu global, la quote-part des charges d’entretien, ainsi que des travaux engagés.

Comprenez juste que quand on parle de déficit foncier, cela veut dire que l’investisseur pourra réduire sa base d’imposition.

Les différentes formes de sociétés de portage dans un investissement Girardin outremer

Man, Businessman, Office, Workplace
Si vous comptez gommer vos impôts via le dispositif Girardin outremer, qui se révèle être un des plus puissants outils de défiscalisation, sachez que vous devenez associé au sein d’une société de portage. Celle-ci peut être une société en nom collectif (SNC) qui se distingue par les risques élevés encourus par les associés, en raison de la nature des responsabilités de ces derniers. La (Profina) [...]

Le Plan épargne retraite et vous : comment décider pour vos vieux jours ?

Grandmother, Smile, Portrait, Happy
Pour compenser de faibles revenus lorsque vous quittez la vie active, vous avez la possibilité de souscrire à des placements qui ont vocation à vous verser des rentes régulières jusqu’à votre décès. C’est le cas du fameux Plan d’épargne retraite PER dont la souscription est particulièrement recommandée, face à la réforme des retraites qui va s’appliquer en septembre 2023. Avant de (bons du Trésor.

Si vous êtes plutôt indifférent aux risques – profil dynamique – vous opterez de préférence pour les contrats multisupports, constitués en majorité d’unités de compte. Ceux-ci contiennent des OPCVM, des produits pierre-papier ainsi que d’autres fonds dits FIA (fonds d’investissements alternatifs).

Le profil équilibré est pour celui qui est en mesure de supporter un niveau de risque modéré, avec une répartition égale de fonds en euros et d’unités de compte dans son portefeuille PER.

 

Combien d’années vous reste-t-il avant votre départ à la retraite ?

S’il vous reste peu de temps, sécurisez votre épargne ! En revanche, si vous êtes encore jeune, n’hésitez pas à profiter des meilleures performances en vous autorisant certains risques. Ce, toutefois en accord avec vos propres objectifs de rendement.

 

Quelle est votre espérance de vie au départ à la retraite ?

Cette question se pose pour ceux qui sont proches de cette échéance. Car de ce paramètre dépendra le choix du type de rentes, c’est-à-dire au moment de la sortie de votre placement PER) [...]

7 bonnes raisons d'investir dans un contrat au Luxembourg

Le Luxembourg est un excellent emplacement pour toute entreprise cherchant à se lancer ou à se développer. Alors pourquoi ne pas ouvrir une luxembourg banque en ligne et profiter des avantages offerts par le pays ? En voici 7 des meilleures raisons d’investir là bas ! Une économie favorable Le Luxembourg est un excellent point de départ pour la diffusion de produits et services en Europe et au-delà. Il s'est acquis une [...]

conseil-defiscalisation-immobiliere.com : dernière news.

Conseil defiscalisation immobiliere