L’investissement dans les SCPI comporte de nombreux avantages dont la possibilité de limiter ou de partager les risques. Cet aspect des SPCI permet augmente les chances d’avoir des meilleurs rendements, et ce sur le court terme. Pour optimiser leur profitabilité, de nombreuses SPCI ont étendu leur activité dans toute l’Europe. C’est ce qu’a fait la scpi corum convictions.Celle-ci offre à ses épargnants, la possibilité de placer leur argent dans des biens immobiliers européens.
Comme toutes les SCPI de rendement, Corum Convictions se charge de l’achat et de la gestion du bien immobilier. Les épargnants achètent quant à eux des parts et touchent des dividendes. Corum Convictions est favorable à la diversification que ce soit de ses actifs et des marchés dans lesquels elle opère. Depuis 2012, cette SCPI s’est tournée vers le marché européen. Elle a fait l’acquisition des biens immobiliers dans 9 pays de la zone euro. Contrairement aux autres SCPI, les dividendes de Corum Convictions sont versés chaque mois et non chaque trimestre. Les épargnants ont ainsi une source de revenus mensuelle stable.
Les avantages de corum
Tout d’abord, il est à noter que l’accès à Corum Convictions est bien plus facile que celui des autres SCPI. Le coût minimum pour les parts est de 1060 euros. Les épargnants peuvent également acheter des parts à crédit. Ces deux facteurs ouvrent les portes de Corum Convictions à un public bien plus large. Sa présence dans 9 pays européens a permis à la SCPI d’atteindre son objectif de diversification profitant des avantages qu’offrent ces pays. Cette société civile de placement immobilier accorde une grande importance à sa relation avec les épargnants. Toutes les démarches se font dans la transparence. Des communiqués sont régulièrement envoyés aux épargnants à cet effet.
Comme toute autre SCPI de rendement, Corum Convictions comporte également des risques tels que la fluctuation des revenus. Il faut également être vigilant quant au choix des locataires.
En savoir plus sur scpi-8.com